Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Caza, Ronald

[English]
Ronald Caza
Ronald Caza
Depuis son admission au Barreau de la province de l'Ontario en 1989, Ronald Caza exerce le droit dans les deux langues officielles du pays.

La pratique de Me Caza couvre tous les aspects du contentieux des affaires civiles, y inclus le droit constitutionnel, le droit religieux ainsi que la défense d'autres organismes dans les cas d'abus, le droit du travail, les poursuites pour lésions corporelles ou pour bris de contrats commerciaux, ainsi que le droit administratif.

Pendant neuf ans, Me Caza a enseigné la procédure civile à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, dans la section Common Law en français. Il a également été responsable du module Contentieux civil à l'École de formation professionnelle du Barreau (section francophone) à Ottawa, de 2001 à 2005.

Outre son exercice du droit, Me Caza est actif au sein d'associations professionnelles et sociales. Ancien administrateur de l'Hôpital Montfort, il a été président du conseil d'administration de United Way/Centraide Ottawa. Il a présidé le comité organisateur de quatre conventions annuelles de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario.

Depuis plus d'une dizaine d'années, il est un des principaux organisateurs du Concours tribunal-école Laskin (concours national bilingue des facultés de droit). Me Caza est aussi l'ancien président du Conseil de planification sociale d'Ottawa-Carleton et du Centre parascolaire des pionniers. Il est actuellement vice-président du conseil d'administration de la Fondation franco-ontarienne et membre du conseil d'administration de Christie Lake Kids.

En 2000, Me Caza s'est vu remettre le prix Grandmaître pour son dévouement à la cause de la collectivité franco-ontarienne d'Ottawa.

En 2004, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie lui a décerné l'Ordre de La Pléiade, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux francophones de toutes les régions. Et en 2005, il était admis à l'Ordre de la Francophonie de Prescott et Russell, en reconnaissance de son engagement envers la défense des minorités d'expression française.

Enfin, en 2006, Me Caza, recevait la médaille Richelieu International en reconnaissance de ses efforts de promotion, d'élargissement et de défense des droits des minorités francophones en Ontario. Il est membre de la Compagnie des Cent-Associés francophones.

Le 25 mai 2016, il a reçu la Médaille du Barreau du Haut-Canada.

Voir:
De la nécessité de continuer à nager
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Ronald Caza
CazaSaikaley srl
350-220, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)  K1P 5Z9
Tél. : 613 565 2292
Télécopie : 613 565 2087
Courriel : RCaza@plaideurs.ca
Site Web : http://cazasaikaley.com/fr/

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2016-06-05