Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

La corruption n'a pas de frontière

Gilles Filiatreault
Gilles Filiatreault
Le texte que vous pouvez télécharger ci-dessous est celui de la chronique Justice et droits, diffusée dans l'édition du 12 octobre 2012 du journal Le Franco.

Voici un résumé des principaux évènements:

Le 16 septembre 2008, les représentants de Jabneel rencontrent le maire et les conseillers de Lamont pour les informer de la situation.

Le 11 décembre 2008, Gilles Filiatreault, président des compagnies Jabneel Construction Inc. et Jabneel Development Inc., dépose une plainte à la GRC contre Tom Miller qui est alors directeur général de la ville de Lamont. Il est allégué que le directeur général de la ville demande des pots de vin aux entrepreneurs en construction qui font affaires avec la ville. Le 6 janvier 2009, Maître Denis Noël envoit une lettre à la GRC.

Le 29 juin 2010, Jabneel poursuit la ville et Tom Miller. Le 3 septembre 2010, une défense conjointe au nom de la ville et de Miller est déposée. Cependant, le 17 novembre 2011, le Conseil de Lamont demande à l'unanimité une enquête sur l'administration municipale et, le 7 décembre 2011, Tom Miller est démis de ses fonctions.

Pour la suite des évènements, voir La corruption municipale à Lamont (Alberta)

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]
Texte de la chronique
Télécharger Texte de la chroniqueTélécharger 

 

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2016-12-16